Suspecté d'incendie, il se tue à Hornoy-le-Bourg

Soupçonné d'un incendie criminel à Amiens, le jeune homme trouve la mort dans un accident de la route suspect à Hornoy-le-Bourg.

Dernière mise à jour : 23/10/2012 à 18:12

 

La Clio a été entièrement carbonisée
La Clio a été entièrement carbonisée

Un jeune homme de 21 ans, habitant Amiens et ayant de la famille dans le canton d’Hornoy-le-Bourg, était recherché par la police d’Amiens et les gendarmes depuis le matin pour être entendu au sujet d’un incendie mortel qui a eu lieu à Amiens chaussée Jules-Ferry le matin même. Dans la maison incendiée le corps d’une jeune fille de 25 ans, carbonisée a été retrouvé. Les voisins auraient entendu une dispute dans l’appartement de la victime la veille au soir. Florian, Le conducteur de la Clio serait le petit ami de la victime.

Ce jeune homme a trouvé la mort dans un accident de voiture lundi vers 12 h 45 sur la route entre Hornoy-le-Bourg et Molliens-Dreuil. La Renault Clio du jeune homme s’est déporté vers la gauche dans une ligne droite, son aile droite a percuté un arbre et la voiture a fini sa course dans le champs. Cette dernière a pris feu. Le passager a été mortellement touché. Les gendarmes d’Hornoy-le-Bourg et Oisement était sur place, tout comme le maire d’Hornoy-le-Bourg. Le choc a été violent, éparpillant de nombreux débris dans le champs sur plus de cinquante mètres. La carcasse de la voiture a été enlevée par le garage Espace Auto de Oisemont.

Le procureur de la République d’Amiens, Bernard Farret, lors d’un point presse a expliqué « qu’il faudra établir que c’est un incendie criminel et montrer ensuite le lien entre l’incendie et cette personne qui est décédée dans un accident de la circulation ».

Le jeune homme aurait appelé sa famille en cours de matinée pour dire qu’il avait fait une bêtise. Il se serait rendu chez son grand-père habitant Beaucamps-Le-Vieux pour récupérer une arme. La personne a refusé de lui donner et Florian est reparti en voiture.

Une enquête est en cours pour savoir si le jeune homme s’est suicidé. « Un témoin a vu la voiture volontairement percuté l’arbre », a indiqué le procureur. L’autopsie de Florian Gosselin, effectuée mardi dans la journée, montre bien que la mort a été causée par l’accident de voiture.

L.D

À Feuilleter

Une Habitat Printemps 2014
Les archives
Éd° Pays de Bray
Une de la semaine
Éd° Bresle - Somme
Une de la semaine
Éd° Oise - Normandie
Une de la semaine
Abonnez-vous

La newsletter

Inscrivez-vous et recevez les informations par email.

Votre opinion

Pour ou contre le rattachement de la Somme au Nord Pas-de-Calais ?

Voir le résultat

Chargement ... Chargement ...