David Douillet à la mairie de Rouen ?

David Douillet s'est lancé en politique dans les Yvelines. L'ex-judoka neufchâtelois aurait-il l'intention de se relancer à Rouen ?

Dernière mise à jour : 18/04/2013 à 18:13

 

C'est le ministre des Sports qui était venu à Neufchâtel en 2012. Aujourd'hui, David Douillet a d'autres projets (archives)
C'est le ministre des Sports qui était venu à Neufchâtel en 2012. Aujourd'hui, David Douillet a d'autres projets (archives)

David Douillet aurait selon le journal Le Parisien des ambitions pour les municipales de 2014. Le double médaillé olympique de judo originaire de Neufchâtela fait part de ses intentions à Jean-François Copé, président de l’UMP” assure le journal.

Pour les plus jeunes, David Douillet, c’est un nom sur une plaque au dojo de Neufchâtel, dans une rue de Forges, ou sur une école à Bellencombre. Pour les autres, c’est un ancien judoka brayon dont la grand-mère, Blanche, réside toujours en Pays de Bray. Et l’ancien sportif conserve des attaches en Normandie même s’il a déserté la région depuis bien longtemps.

Après son second sacre olympique en 2000, il avait paradé dans les rues de Neufchâtel (puis celles de Rouen quelques jours plus tard) poursuivi par des centaines de Brayons qui espéraient bien le revoir rapidement dans la région. Mais le judoka a pris sa retraite des tatamis peu de temps après pour se lancer en politique. Il est alors devenu député de la 12e circonscription des Yvelines en 2009. Même sa grand-mère nous avouait au moment de sa nomination au ministère des Sports (dans le gouvernement Sarkozy) qu’elle ne le voyait plus beaucoup.

Aujourd’hui, le Brayon aurait des velléités de retour en Normandie poussé par “des élus locaux” explique Le Parisien. Michel Lejeune, le maire de Forges dont on connaît les liens avec l’ex-star des tatamis lui a peut être conseillé de se présenter à la mairie de Rouen. S’il le fait, David Douillet devra sans doute affronter sa remplaçante au ministère des Sports, Valérie Fourneyron laquelle a fait le  chemin inverse il y a un an dans le gouvernement Hollande. Ces deux-là se connaissent bien et ont des points communs. Ce qui devrait faciliter le débat…

  1. [...] sont ces élus locaux dont parle Le Parisien, qui auraient influencé son choix ? Nos confrères du Réveil de Neufchâtel évoquent la piste Michel Lejeune. Le maire de Forges-les-Eaux et ancien député UMP, qui garde [...]

À Feuilleter

Une Habitat Printemps 2014
Les archives
Éd° Pays de Bray
Une de la semaine
Éd° Bresle - Somme
Une de la semaine
Éd° Oise - Normandie
Une de la semaine
Abonnez-vous

La newsletter

Inscrivez-vous et recevez les informations par email.

Votre opinion

Pour ou contre le rattachement de la Somme au Nord Pas-de-Calais ?

Voir le résultat

Chargement ... Chargement ...