[VIDEO insolite]. Un tricot géant s'envole à New-York

La bibliothèque de Saint-Saëns et Critot avaient participé à la confection d'un tricot géant d'un tableau de Monet. Repéré par le magazine Vogue, l'oeuvre sera exposé à New York.

05/01/2017 à 11:40 par anais.grammatico

 -
Un tricot géant de 6 m sur 4 représentant le tableau de Claude Monet, La femme à l’ombrelle va s’envoler pour New York.

Un tricot géant de 6 m sur 4 représentant le tableau de Claude Monet, La femme à l’ombrelle va s’envoler pour New York.

Un peu de Saint-Saëns à New-York

Des tricoteuses bénévoles de Saint-Saëns et Critot avaient participé à l’opération. Nous les avions rencontrés en juin dernier.

Lire aussi : Normandie impressionniste. Un tableau en tricot

Dans le cadre du Festival Normandie impressionniste, l’association rouennaise Citémômes avait choisi le tricot pour mettre en valeur les peintres. La bibliothèque de Saint-Saëns et celle de Critot avaient décidé de créer des ateliers pour participer aux projets.

Lire aussi : l’article de nos confrères de 76 actu

La vidéo de l’œuvre, exposée cet été à Rouen, a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux et a été remarquée par Vogue Knitting, le magazine consacré au tricot du groupe Vogue. L’équipe du magazine a invité les personnes qui ont monté ce projet au salon Vogue Knitting live, à New-York, les 13, 14 et 15 janvier 2017.

<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F173800808210%2Fvideos%2F10154384887703211%2F&show_text=0&width=560″ width=”560″ height=”315″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allowFullScreen=”true”></iframe>

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Résultats sportifs de votre région
Go

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter