Neufchâtel-en-Bray Déjà 11 dates à retenir en 2017 avec le comité des fêtes de Neufchâtel-en-Bray

Le comité des fêtes et de promotion de la ville de Neufchâtel concocte une année riche en évènements. En 2017, il y en aura pour tous les goûts. Découvrez le programme du premier semestre 2017.

08/02/2017 à 14:23 par cynthialhérondel

 -
Dominique Conseil, président du comité des fêtes et de promotion de Neufchâtel, dévoile le calendrier des animations du premier semestre 2017.

Pour les moins de 12 ans

1 600 m2 de jeux gonflables pour les 2 – 12 ans du 11 au 15 février : le comité des fêtes augmente furieusement les possibilités de bondir, jouer à cache-cache, rire… pour cette 4e édition. Cette année, ce sont donc cinq jours, au lieu de deux, qui sont proposés à la Boutonnière, boulevard du Maréchal Joffre à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime).

Bingo

Innovation de l’association cette année avec l’organisation d’un loto en semaine. Il aura lieu le mercredi 15 février après-midi à la salle des fêtes.

1 600 m2 d’objets à vendre

C’est devenu un incontournable du calendrier du comité des fêtes : le vide-grenier hivernal aura lieu cette année les 18 et 19 février à la Boutonnière sur 1 600 m2 (complet) et à l’extérieur du bâtiment (il reste encore des places).

Bingo, le retour

Les adeptes des lotos vont être aux anges. Un loto est prévu les vendredi 17 et samedi 18 mars à la salle des fêtes.

Souvenirs, souvenirs

On passe en mode années 80, en partenariat avec la médiathèque. Rendez-vous le samedi 15 avril.

Amis jardiniers

Une bourse aux plantes est organisée à la halle aux fromages le dimanche 30 avril.

Avis aux gourmands

La randonnée gourmande aura lieu le dimanche 14 mai sur un nouveau parcours.

Vroum

Dimanche 21 mai, en collaboration avec la Ville, rendez-vous à la première Fête de la moto.

Tous avec Clément

C’est une nouveauté au calendrier 2017 : journée pêche et village fermier à la pisciculture de Vatierville ouverte à tous. Les bénéfices seront reversés à l’association Tous avec Clément (la structure sillonne la France à la recherche de dons pour le Centre de recherche sur les tumeurs cancéreuses de l’enfant et de l’adolescent de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif mais surtout pour sensibiliser les personnes au cancer de l’enfant).

En avant la musique

Pour fêter l’été en musique : rendez-vous le 21 juin.  « On appelle les commerçants à faire venir un groupe de musique également », précise Raymonde Le Juez.

Dans les cartons

Jamais à court d’idées, le comité des fêtes planche sur des rendez-vous inédits. Ils ne verront peut-être pas le jour en 2017 mais une chose est certaine : le président travaille sans relâche pour que cela soit le cas. Au second semestre, on pourrait assister à la naissance de la Fête de la soupe notamment, en plus de la Fête de la confiture, renouvelée cette année.

76270 Neufchâtel-en-Bray

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Votre opinion

Avez-vous l'habitude d'aller au marché hebdomadaire de Neufchâtel ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne