Blargies L’équitation, une école de partage pour tous et de respect des animaux

Un nouveau centre équestre vient d’ouvrir à Blargies (Oise). Un centre un peu particulier puisqu’il peut accueillir les handicapés.À 27 ans, Romain se lance un sacré défi.

08/02/2017 à 12:02 par pierre-emmanuelreger

centre équestre Blargies

Un évènement pour les associations locales, une animation pour le village de Blargiesl’école d’équitation constituera un modèle pour les gens qui ont eu peur un jour et veulent reprendre confiance, et où les personnes handicapées auront la même place que les autres.

Il s’appelle Romain Gabrieli et nous vient du sud-ouest. Âgé de 27 ans, il respire le sens du partage et l’amour de son prochain. Parmi ses passions, l’équitation.

« Une école d’équitation pure »

Il aime tous les animaux en général, et les équidés en particulier, notamment les chevaux et les poneys : « J’enseignais l’équitation en région toulousaine, explique-t-il. Il s’agissait d’une grande structure comprenant 70 chevaux et 25 poneys ».

Numéro 2 de ce centre, Romain rêvait pourtant de quelque chose de plus convivial, davantage axé sur le loisir que sur la compétition. Il voulait une organisation plus familiale avec des cours de 3 à 5 personnes pour une qualité d’apprentissage plus individualisée : « J’ai donc décidé de voler de mes propres ailes. J’ai parcouru la France pour trouver un endroit qui me séduise et soit dans mes moyens. »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du jeudi 9 février 2017 ou en version numérique.



60220 Blargies

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017
Votre opinion

Les affiches des candidats à l'élection présidentielle sont-elles collées sur les panneaux de votre commune ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter