Conteville Travaux à l’église de Conteville. Un chantier considérable

Un an sera nécessaire pour terminer les travaux engagés à l’église. Un chantier considérable qui a réservé plusieurs surprises. La facture finale s’élèvera à près de 190 000€.

15/03/2017 à 10:43 par vincentbeny

Yolaine Féron estime que plusieurs mois de travaux sont nécessaires. Ils pourraient être terminés pour l'été.
Yolaine Féron estime que plusieurs mois de travaux sont nécessaires. Ils pourraient être terminés pour l'été.

La commune de Conteville a lancé il y a quelques mois un chantier considérable visible à plusieurs kilomètres : celui de la réfection complet de son clocher. Visite de chantier avec Yolaine Féron, maire de la commune.

« Il nous faut changer une poutre longue de 9 mètres. Il faut aussi, entre autres, remplacer le parquet du beffroi. Au fur et à mesure que le chantier avance, on découvre de nouvelles pièces à remplacer. Ce chantier, ce n’est pas seulement la réfection de la toiture. Au départ, on ne pensait pas tomber sur autant de pièces défectueuses. »

Flèche, coq et clocher déposés

Aux grandes opérations, les gros moyens. Différentes entreprises sont intervenues pour démonter et déposer la flèche, le clocher et le coq.

« Ainsi que les trois cloches, . C’est vrai que c’est un chantier qui dure. Plusieurs habitants s’impatientent un peu et on peut le comprendre. Mais de par la présence d’un très important échafaudage, on ne se rend pas compte de l’ampleur des travaux. Les bâches cachent ce que les entreprises réalisent. Des personnes du conseil municipal sont montées au sommet pour se rendre compte de l’ampleur des travaux ».

Découvrez Le Réveil en version numérique

00000 Conteville

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Résultats sportifs de votre région
Go

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter