Guizancourt Près de Poix-de-Picardie. Les sportifs courent « utile » le 21 mai en ramassant des déchets

L'association Team Trail Evoissons organise un rendez-vous Courir utile dimanche 21 mai sur une partie du parcours de l'épreuve qui aura lieu début juillet.

17/05/2017 à 12:23 par pierre-emmanuelreger

Une trentaine de personnes avaient participé l'an dernier à l'opération (Photo Team Trail evoissons).
Une trentaine de personnes avaient participé l'an dernier à l'opération (Photo Team Trail evoissons).

L’association Team Trail Évoissons (TTE) organise début juillet le Trail des Évoissons. En attendant, ils organisent dimanche 21 mai un rendez-vous « Courir utile » sur le parcours de l’épreuve. Ce rendez-vous est ouvert à tous gratuitement, participants ou pas du Trail.

Les membres de l’association ont obtenu il y a un an un label éco-responsable. « Nous sommes le seul Trail des Hauts-de-France labélisé écoresponsable par Trail Runner Foundation », signale Emmanuel Baillin, vice-président de Team Trail Évoissons.

Dans la charte, les amoureux de la vallée des Évoissons devaient organiser un rendez-vous Courir utile. Cette année, il aura lieu dimanche 21 mai. Le départ est fixé à 9 h 30 au parking du Taussacq. « Nous faisons une partie du parcours de la course pendant 1 h-1 h 30. Puis, nous ramassons ensuite des déchets à Agnières », explique le bénévole.

80290 Guizancourt

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Résultats sportifs de votre région
Go

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter